Home / Aide à l’élaboration du Projet d’Etablissement

Aide à l’élaboration du Projet d’Etablissement

Public 

Les directions et les professionnels des établissements et services qui doivent élaborer ou réviser leur Projet d’Etablissement.

Argumentaire 

L’élaboration ou la révision du Projet d’Etablissement est un moment fort dans la vie institutionnelle. Elle permet de répondre à 5 questions fondamentales : 1. Quelles sont nos missions (le sens de notre travail) ? 2. Quelles sont les caractéristiques des personnes accompagnées (l’évolution de leurs besoins, de leurs attentes..) 3. Quels accompagnements devons-nous améliorer / mettre en place ? 4. Quelles évolutions dans notre organisation pour réaliser ces accompagnements ? 5. Vers où allons-nous, quels sont nos grand objectifs à 5 ans ?

Objectifs 

  • Former les professionnels aux outils et méthodes pour l’élaboration et la révision du Projet d’Etablissement et pour l’écriture du document
  • Connaître les attendus de la Loi « 2002-2 » et les intégrer au Projet d’Etablissement
  • Accompagner les professionnels dans la réflexion sur le contenu du Projet d’Etablissement

Télécharger notre plaquette de formation

Top