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NOS ATELIERS D’ECHANGES

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Un des leviers d’action pour l’intégration des connaissances et des pratiques, pour Ingeniors Sanitaire et Social, s’appuie sur le partage d’expériences individuelles et collectives. La création de nos ateliers d’échange traduit ce principe et s’inscrit dans une démarche de co-développement.

L’objectif de ces ateliers : enrichir ses pratiques professionnelles, développer ses ressources et compétences, par le partage d’analyse et d’expériences en groupe.

Les principales modalités de participation à ces ateliers :
Un groupe de 5 à 8 personnes maximum, qui s’engagent à de réunir au moins 4 fois, (une séance par mois à peu près).
Volontaires et motivées pour améliorer leurs pratiques professionnelles par l’échange et l’expérience des autres
Pas de lien hiérarchique entre les personnes
Principe de confidentialité sur les personnes

LA METHODE

Chaque participant peut être soit « client »il expose sa problématique, soit « consultant »il partage ses analyses, commentaires et expériences.
L’animateur est le gardien du processus, anime les échanges, est un consultant au même titre que les autres membres. Fournit, au besoin, des informations, grilles de lecture.

Les 6 étapes :

Exposé de la problématique concrète du « client »

– Clarification

– Contrat de consultation

– Synthèse et piste d’action

– Apprentissage et évaluation

 

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